[AAFC]

3 Rue Beauregard  -  F-25000 BESANÇON
Association régie par la loi de 1901, déclarée à la Préfecture du Doubs  - Membre de la Fédération des sociétés savantes de Franche-Comté
APE 913E  -  SIRET 498 278 746 00017

Présentation de l'association

L'association, créée en 1987 par Jean Courtieu avec pour titre "ASSOCIATION DES AMIS DES ARCHIVES DU DOUBS ET DE FRANCHE-COMTÉ", change de nom en 2006  et devient "AMIS DES ARCHIVES DE FRANCHE-COMTÉ" (AAFC) dans le but d'étendre son rayonnement à toute la région.

Elle organise de nombreuses activités, destinées à un large public professionnel ou amateur, pour faire mieux connaître et valoriser tout document  d'archives susceptible d'intéresser l'histoire des Francs-comtois et de la Franche-Comté.

Activités principales de l'association

Publications Documents d'archives et de sources.
Conférences Thèmes variés : Histoire locale, Cadastre, Héraldique,Archives,...
Paléographie Cours pour débutants et confirmés.
Visites archivistiques et touristiques  Centres d'Archives et localités ou sites remarquables

Historique de l'association

Conseil d'administration de l'association Adhésion à l'association
[En savoir +] [En savoir+] pdfBulletin d'adhésion et de cotisation